Bienvenue à Calradia !

Bienvenue à Calradia !

Oyez ! Oyez ! Hauts et puissants seigneurs, braves spadassins et oultres soldadiers vous estois en la terre de Calradia. Moultes batailles vous asttendois ici bas. Vous trouvez la vie dure, vous êtes ruinés et tous vos hommes ont été envoyés Ad Patres par vos ennemis? Vous trouverez ici quelques astuces pour bien démarrer une partie sur Mount&Blade.

Ce jeu est unique. Il rentre dans la catégorie des RPG, tout en étant un hack&slash technique, un jeu tactique et stratégique de type « bac à sable ». Pas besoin de martyriser votre souris, c’est même fortement déconseillé, tout est une question de maîtrise et de timing, mais nous verrons ça plus loin. Si la partie aventure est inexistante dans les mécanismes de jeu, elle est très présente dans l’atmosphère médiévale. Je retrouve le même plaisir que quand je lisais les livres dont vous êtes le héros, il y a de cela quelques années. Ici, point de magie, de tap… à grandes oreilles, de créatures de petites tailles plus ou moins poilues, que des hommes des vrais, ceux qui commandent et ceux qui obeissent. Les résultats des combats tiennent à vos capacités martiales mais aussi et surtout à vos compétences de commandant. Les bourrins dehors !

Ce dossier n’est pas un manuel, pas plus qu’une analyse poussée des mécanismes du jeu. Il s’agit simplement d’un guide pour ceux d’entre-vous qui découvrent le jeu. Le but avoué est de bien débuter une partie mais aussi de vous laisser découvrir les subtilités du jeu. Ce guide a été préparé à partir de la version 1.0 du jeu (plus précisément la 1.003).

Astuce :
Si vous n’êtes pas un hardcore gamer, je vous conseille d’aller dans les options pour baisser la difficulté liée aux dégâts reçus par vous et vos hommes. Pour les autres, restez en dégâts normaux, le jeu étant centré sur les combats, il perdrait autrement beaucoup de sa saveur. Et pas de cheat codes !!! Compris ?